Bonjour tout le monde,
voici la question de la semaine :
Quelle est votre plus belle rencontre pendant les vacances? (population locale, grand Amour, ...)
Vous avez jusqu'à vendredi pour y répondre.
A la clé, comme chaque semaine, une carte cadeau de 50€ à gagner.
bon week-end!
- Aujourd'hui, nous sommes le 10/09/2010, il est 00:57
Votre plus belle rencontre en vacances
Posté par Super Modo Masqué, 02/07/2010 à 18:27
Posté par Smash, 08/07/2010 à 23:45
Ma plus belle rencontre pendant les vacances était lors d’un séjour effectué en Bretagne avec mes parents chez de la famille. J’ai eu la chance de connaître l’ambiance des Fest-noz (fête traditionnelle en Bretagne avec de la musique traditionnelle également) et de rencontrer de nombreuses personnes chaleureuses et accueillantes. Lors d'un fest-noz les danses sont rapprochées (en groupe, en ronde...) ce qui facilite le contact et l'apprentissage.
Exemple de Fest-noz :
Les Bretons sont des personnes très accueillantes et très sympathiques. J’ai pu passer un agréable moment avec toutes ces personnes qui dansent tout en rigolant. J’avais beau être « étranger » au département, j’ai tout de suite pu être intégré à la danse (malgré mes débuts difficiles lol) sans être mis à l’écart.
Après avoir pu passer un moment très sympathique, j’ai pu découvrir une crêperie Bretonne et partager avec ma famille un moment très convivial. Déguster une bonne crêpe bretonne en famille avec un petit verre de cidre de breton est un régal.
Une belle crêpe bretonne :

Passer un moment avec toutes ces personnes m’a permis de découvrir une ambiance différente de ce que je peux connaître dans mon département et ce séjour a été formidable. J’ai d’ailleurs pu « tisser » des liens avec des personnes durant un repas et je suis toujours en contact avec eux (et pourtant cela fait à peu près 7 ans que j’y suis allé).
En effet, je n’ai malheureusement jamais eu la possibilité d’y retourner mais je vais essayer d’y remédier au plus vite après avoir fini mes études et même avant si possible.
Si vous avez l’occasion de participer à un Fest-noz voire d’aller un de ces jours en Bretagne, un conseil : N’HESITEZ PAS ! Les Bretons sont très chaleureux malgré la fraîcheur extérieure 
Voici entre autres une ville sympathique à visiter : Saint-Quay-Portrieux
Pour finir une chanson qui résume bien ma pensée sur les Bretons et la Bretagne :
Vive la Bretagne, vive les Bretons
Une musique très sympathique également :
Bretagne
Bonne soirée. ;-)
Posté par flo34, 09/07/2010 à 15:02
Mes vacances au Kenya ont été possible grâce au C.E de mes parents qui offrait un dernier voyage aux jeunes l’année de leur 18ans. Je suis donc partie avec un groupe de mon âge et un accompagnateur vraiment super qui y partait tous les ans et qui connaissait beaucoup de monde. Il nous a fait découvrir ce pays avec deux guides Kenyans. Tous les jours, nous partons pour une journée de visite riche de culture.
Quand on me demande de raconter ma plus belle rencontre, je réponds sans hésiter que ce fut au Kenya (en avril 2004) avec une curieuse population : les Massaï. On les a rencontré sur la route de notre safari. Les enfants ont eut peur de nous. C'était la première fois qu'ils voyaient des gens blancs et ils ont tous courus dans les maisons se cacher. C'est une rencontre qui m'a marquée. Pour tout occidentaux qui rencontre ces populations, on a l’impression de faire un bond dans le passé.
Un choc de culture. Deux mondes différents : nous occidentaux habillés avec des vêtements de marque, disposant de multitudes d’objets, et avec tout cela on est quand même parfois mécontent… Eux les massaï qui ont gardé les traditions anciennes, ils possèdent comme source de richesse un troupeau de bétail.
Les massaï sont une population de semi-nomades présents en Afrique de l’Est (Kenya et Tanzanie principalement). Ils sont des guerriers ou des éleveurs de bétail. Ils racontent que pour marquer la fin de l'adolescence, les hommes doivent tuer un lion! Mythe ou réalité?
Ils sont vêtus d'un long tissu (rouge pour les hommes, bleu pour les femmes). Les femmes ont la tête rasée et des percing aux oreilles tellement lourds qu'ils déforment leurs lobes. Les hommes guerriers ont les cheveux mi-long mi-rasé orné de tissage et bijoux.

Pour commencer, avant de rentrer dans leur village, les femmes massaï nous souhaitent la bienvenue par un chant (voir le chant massaï)
Ensuite au tour des hommes qui exécutent une danse ressemblant à une compétition, où ils doivent sauter le plus haut possible en conservant les pieds joints. C'est impressionnant la hauteur qu'ils peuvent atteindre!

(à gauche la danse massaï, à droite une de mes photos regroupant les femmes après leur chant)
Les maisons sont petites et circulaires, faites de branchages et recouverts de bouse de vache et de boue.
Elles sont toutes construites de la même manière : une pièce où les invités peuvent discuter, une pièce pour les animaux, la pièce principale où il y a le feu pour cuire les aliments et les nattes pour dormir, posées par terre. Il n'y a aucun meuble. La pièce est enfumée car ils font à manger à l'intérieur et il n'y a qu'une fente servant de fenêtre.
Les maisons sont en cercle, ceint par une clôture formée de branches épineuses,
Voici une de mes photos que j'ai scanné (je regrète de ne pas avoir eut d'appareil numérique ça aurait fait de meilleurs photos).

Lorsqu'ils nous ont dit leur régime alimentaire, on a tous été choqué voire un peu écoeurés. Ils se nourrissent surtout de laitages et de sang. D’après eux cela renforce les os des petits. La viande c'est occasionnel, pour des fêtes.
A la fin de la visite, un ancien nous a allumé un feu sous la pluie avec de la paille et un morceau de bois

Ce fut vraiment une rencontre extraordinaire, qui nous montre qu'il y a encore des gens qui vivent de façon très simple tout en étant très heureux. Et p
Posté par flo34, 09/07/2010 à 15:05
Oupss... il manque la fin, quand je prévisualise il y avait tout qui rentré. Bref c'était juste une petite conclusion pour finir :
Ce fut vraiment une rencontre extraordinaire, qui nous montre qu'il y a encore des gens qui vivent de façon très simple tout en étant très heureux. Et préfèrant leur mode de vie à celui d'une société plus moderne. Ils sont très fier de leur tribu. Losqu'on a vue cela, on réfléchi à 2fois avant de se plaindre de ce qu'on a pas.
Posté par biboon, 09/07/2010 à 17:29
Voici un sujet qui me parle puisque j'ai dans ma mémoire un voyage en Tunisie qui m'a comment dire " marquée " ...
La Tunisie pour moi représente mes premiers souvenirs de vacances à l’étranger avec mes parents. J’avais 6 ans quand mes parents ont décidé de nous emmener ma soeur et moi à Hammamet en Tunisie. J’étais encore très jeune pourtant un souvenir ne me quitte pas celui de la visite des souks de Tunis qui m’a marqué à jamais. Je vais vous confier ces souvenirs.
Souks à Tunis:

La Tunisie est un magnifique pays avec ses plages de sable fin, son soleil radieux et ses sites à visiter. Lors d’un circuit touristique, nous avons pu visiter Carthage, un site historique archéologique, Sidi Bousaïd ou la ville bleue. C’est un magnifique village où les couleurs dominantes sont le bleue et le blanc. S’en dégage un sentiment de bien-être intense. Et enfin, nous avons fait une halte à Tunis dans les souks. Lieu incontournable du touriste…
café des délice à sidi bou saïd :

Ma mère s’en réjouissait d’avance car elle avait prévu quelques achats. Quant à moi, la journée m’avait paru longue, trop chaude et je n’avais qu’une envie c’était de retourner à l’hôtel pour m’ébattre dans la piscine.
Voilà donc mes parents en train de me forcer à les suivre dans les souks qui n’évoquaient rien pour moi mis à part de grandes rues commerçantes où la bousculade vient gâcher le plaisir. J’étais bien à mille lieux d’imaginer la réalité du souk.
Dès l’entrée, je suis frappée par l’attitude des locaux qui me dévisageait et me souriait sans me connaitre. Mes parents déambulent dans le souk à la recherche de « l’affaire du jour ». Ma mère choisit, mon père discute le prix. Je suis déjà très surprise que le prix des articles ne soit pas affiché et qu’il peut être discuté.
Très vite les personnes font des remarques sur moi à ma mère lui disant qu’il me trouve jolie.
Il faut dire que j’étais blonde comme les blés, mon teint halé par le soleil et j’avais adopté la coiffure locale, des tresses en abondance.
J’ai découvert alors que le peuple Tunisien était un peuple très tactile. Il aime joindre le geste à la parole. Quand un homme dit « elle a de jolis cheveux », il touche mes cheveux. Je n’étais pas habituée à ce genre de réactions, je ne comprenais pas ce qu’il me voulait. Un peu plus tard, un commerçant se propose de m’acheter contre quelques chameaux… Je vois mes parents refuser mais avec le sourire ! J’étais paniquée devant ces postures d’adultes que je n’arrivais pas à interpréter… Je me suis donc mise à pleurer à chaudes larmes pour signifier à mes parents que quelque chose me dérangeait.
Ma mère me prend dans ses bras et tente de comprendre. Je lui explique le sentiment que je ressens. Ma mère comprend alors mon incompréhension et propose de sortir du Souk. Elle m’expliqua que nous devons prendre comme un honneur les flatteries à mon encontre et qu’être marchandée contre des chameaux est une offre coutumière du pays. Elle me rassure en me confirmant ne jamais vouloir se séparer de moi-même contre un très gros trésor car rien, à ses yeux, ne me vaudrait.
Rassurée par ses propos, je continue ma promenade dans les souks protégée par mes parents. Ils s’assuraient que plus personne ne pouvait me toucher. J’ai pu alors profiter également de ce lieu pittoresque envahi de multiples couleurs vives, de sons locaux et de personnes sympathiques quoique parfois trop envahissantes.
Le soir, de retour à l’hôtel, j’ai profité de la piscine en oubliant les désagréments de la fin de journée. Pourtant, ce souvenir je le garde c
Posté par alicia57, 22/07/2010 à 19:02
Oh j'ai loupé cette question! elle me plaisait en plus. C'est le Kenya moi aussi qui m'a marqué mais pas les masaî, je n'ai pas visité un village. Mais c'est les rencontres avec les jeunes africains, j'ai pleins de photos avec les enfants ils étaient trés attachants. Il y a des liens qui se crés facilement avec les gens.
Et j'ai visité un local où il y avait des peintres locaux, d'ailleurs j'ai toujours gardé le contact avec un (facebook, mail, ...), les gens sont trés gentil, et généreux. J'ai là bas les meilleurs souvenirs de vacance. Et encore aujourd'hui le peintre kenyan m'envoit des cadeaux : il m'a fait un porte-clé en bois de la forme de l'afrique avec mon prénom dessus, et il m'a envoyé encore un de ces tableaux.
Je pense que j'y retournerait et que j'emmenerais dans ma valise que des cadeaux : des habits, des stylos et cahiers pour les enfants....
Posté par Bisha, 14/08/2010 à 14:41
Je trouve ce sujet très intéressant, sa fait longtemps que notre destination pour les vacances est la Tunisie exactement Sidi bousaid, j'ai fait pleins de rencontres mais je ne les trouvé pas intéressantes, mais cette année le dernier jour de mes vacances qui étais le 3 Aout j'ai rencontré quelqu'un, sans vraiment le rencontrer, il étais avec sa mère et il ma demandé de les prendre en photo, c'etais le coup de foudre je perdais les mots, sa c passé en 5min et sa a l'air débile et sans importance mais j'aurais bien voulu faire connaissance avec cette personne mais dommage peut être que je ne le verrais plus mais bon c 'est le destin
Posté par Sarah Call, 16/08/2010 à 11:11
Bonjour, Bisha, bienvenue sur notre forum. Ton histoire est très émouvante et c'est vrai que dans la vie parfois on fait des rencontres rapide que l'on aimerait prolonger mais qui s'achève avant d'avoir commencé.
Petite histoire : Quand j'étais plus jeune un jour à la piscine je vois un garçon très beau qui me regarde, tout au long de la journée on s'observe sans oser se parler. Nous étions avec une amis de ma mère et il se révèle que cette amie connaissait la mère du jeune homme, présente également à la piscine. J'ai donc réussi à savoir son nom et son prénom mais je n'ai jamais fais un pas vers lui!
Que de regrets après cette journée, mais je me promet avec mon optimisme inaltérable que je le retrouverai un jour coûte que coûte.
Des années plus tard, je retrouve ce même jeune homme que je ne reconnais pas et qui sortais avec une amie à moi, il faut dire qu'à l'époque j'avais quelqu'un d'autre en tête ( et je suis toujours avec cette personne).
Je n'apprend la vérité que plusieurs mois plus tard quand la soeur de ce jeune homme dont j'avais aussi appris le nom à la piscine et qui était dans mon école vient voir mon amie pour lui parler de son frère et m'est à ce moment présentée!!
Lumière dans ma tête, je comprend que j'ai effectivement retrouvé le garçon de la piscine mais sans l'avoir reconnu!
Il se trouve au final que la vie fait bien les choses puisque le jeune homme en question était apparemment quelqu'un de détestable, de pas très fréquentable et de peu galant avec les femmes!
Tout ça pour dire juste qu'il ne faut désespérer de retrouver ton bel inconnu mais que si ça ne se fait pas dis toi qu'il y a sûrement une raison et que c'était mieux pour toi!
Réponse rapide
-
Bienvenue à harry3, dernier membre inscrit sur le forum anyresa