Bonjour,
Est ce que vous utiliser des logiciels pour retoucher certaines photos? Lesquels et que permettent ils de faire?
Je me pose cette question car j'en cherche un... mais je ne sais pas quoi prendre
je n'y connait un peu rien 
- Aujourd'hui, nous sommes le 07/09/2010, il est 00:19
Quel(s) logicilel(s) pour retoucher les photos?
Posté par flo34, 19/07/2010 à 12:53
Posté par Aurore., 19/07/2010 à 15:50
Je crois qu'Adobe c'est plutôt pas mal, ou alors Paint.net, mais je ne m'y connais pas trop non plus... ^^
Posté par zenitude, 19/07/2010 à 18:04
photoshop ? ADOBE PHOTO DE LUXE ?
Posté par Smash, 20/07/2010 à 13:25
Pour éviter de payer des prix exorbitants tu as le logiciel The Gimp qui est très bien et gratuit !
Plus d'informations ici : The Gimp
Posté par Sophie Sonssek, 20/07/2010 à 16:03
effectivement,
le top c'est photoshop, mais cher. Et c'est un bon logiciel quand même un peu trop poussé pour les utilisations "basiques" de traitement d'image à mon goût. Beaucoup de gens achètent photoshop et ne savent utiliser que 10% de son potentiel.
Pour une utilisation straitement d'images simple (redimension, luminosité, contraste) paint.net est facile d'utilisation. Il y a gimp aussi qui permet de faire plus de choses, qui est gratuit, mais il faut un peu de temps quand même pour le prendre en main je trouve. Au final, il permet de faire pas mal de choses plus abouties que paint c'est certain.
Sinon sur mac, iphoto qui permet de trier ses photos en album, gère les retouches basiques (lumière, contrastes, redimension) c'est vraiment très très basqie, mais quand on ne s'y connait pas et qu'on ne veut pas passer des jours à retoucher ses photos de vacances, c'est une bonne option je trouve.
Posté par flo34, 20/07/2010 à 20:41
Merci à tous pour vos renseignements, je vais commencer à voir si je trouve gimp comme il est gratuit le mieux c'est que je le teste en premier ;-)
Posté par flo34, 21/07/2010 à 13:28
Bonjour, je me suis procuré le logiciel Gimp c'est bien il est en francais. Euh... j'ai pas commencé à le manipuler pour en dire plus, j'essaierai plus tard. Sinon j'ai une autre question : est ce que le top : photoshop existe aussi en francais?
Posté par Sophie Sonssek, 21/07/2010 à 14:39
salut flo,
effectivement, Photoshop existe en français.
Posté par biboon, 21/07/2010 à 21:38
Coucou Flo ,j'utilise Photofiltre depuis plusieurs années ca a été mon premier logiciel testé et je suis resté fidèle. Il est gratuit et simple d'utilisation .
Après c'est comme tout il faut tester et retester ,chercher des tutos sur le net etc et ne pas se décourager mais je le préfère a Gimp ou Photoshop .
A toi de voir :)
Posté par Sophie Sonssek, 22/07/2010 à 10:06
ah je connais pas celui là,
tu es sur mac ou pc biboon?
Réponse rapide
-
Bienvenue à kriss33, dernier membre inscrit sur le forum anyresa