Ecolo... Mais jusqu'où?

Ecolo... Mais jusqu'où?

Posté par Aurore., 28/07/2010 à 17:19

Bonjour internautes féminines d'Anyresa.

Vous êtes écolo? Vous voulez sauver la planète? Vous essayez de diminuer votre consommation d'eau, d'électricité? Vous ne jetez pas vos papiers par terre et vous recyclez?

Bien bien bien...

Savez vous que les tampons et serviettes hygiénique ne sont pas du tout écologiques?

Alors ils ont inventé quelque chose pour que l'on ne pollue pas lorsque nous avons nos règles... Une coupe menstruelle qui recueille notre flux... Je ne vous fais pas de dessin si vous voulez avoir plus de détail tapez "coupe menstruelle" sur google et vous trouverez tout pleins de sites qui en parle et qui explique ce que c'est...

Je voulais donc simplement savoir si vous étiez écolo jusqu'au point d'utiliser cette coupe...?

Bonne soirée.

Ecolo... Mais jusqu'où?

Posté par zenitude, 28/07/2010 à 18:11

j'ai entendu parler de cette "coupe" ... mais je n'utilise pas !!!

Pour être écolo sur ce sujet, il faut revenir aux bonnes habitudes de nos grands-mères : les torchons coupés à relaver ... lol

Ecolo... Mais jusqu'où?

Posté par Aurore., 29/07/2010 à 11:09

Aaah!! Ils faisaient avec ça avant... Jme suis souvent posée la question mais je ne l'ai jamais demandé et puis ce n'est pas une question très fondamentale et la réponse changera le cours de ma vie après... ^^

Bon pour l'instant je resterai avec les moyens les plus courants de cette époque...xD

Ecolo... Mais jusqu'où?

Posté par Sophie Sonssek, 29/07/2010 à 13:11

OH MON DIEU

tss, tss, tss, déjà j'éteinds le robinet quand je me brosse les dents, faut pas déconner

Non j'avoue j'essaye de faire attention un minimum (mais je suis vraiment pas un exemple), comme d'éteindre les lumières quand je ne suis pas dans une pièce, de ne pas imprimer pour rien, de limiter ma consommation d'eau pour la vaisselle, transport en commun, vélo (en même temps j'ai pas le permis )...

J'essaye aussi d'acheter quasiment que des produits ménagers soit disant bio et moins polluant, mais la différence sur le ticket de caisse est radicale. Pareil pour les magasins bio où je suis déjà allée faire mes courses, au final on s'en sort pour beaucoup plus cher.

Pour ça que les gestes écolo j'essaye de m'y mettre, mais si c'est pour se serrer la ceinture à la fin du mois... Et si les produits écolo étaient vendus exactement au même prix que les équivalents industriels, peut etre qu'on aurait vraiment le choix de ce qu'on achète.

Même si c'est pas évident de s'y mettre, il y a quelques gestes tous simples faciles à mettre en oeuvre. Mais si c'est pour revenir 10 ans en arrière... Et puis, Aurore, le fin mot de cette histoire c'est encore les femmes qui se retrouvent à galérer

aurore, pour la question tu devrais demander à ta grand-mère pour voir, tu verras, après tu sera juste trop contente d'être née 50 ans plus tard

Ecolo... Mais jusqu'où?

Posté par flo34, 29/07/2010 à 15:31

Et ben j'en apprends tous les jours lol!
Je ne connaissais pas l'existence de cette "coupe". D'ailleurs je ne savais même pas que nos tampons et serviettes hygiéniques étaient mauvaises pour l'environnement! Je pensais que cela se dégrader comme les mouchoirs, de façon un peu plus longues quand même.

Mes principaux gestes pour l'environnement c'est le recyclage et de faire attention à la consomation d'eau et d'électricité. J'aimerai bien acheter bio ou des produits qui respectent l'environnement mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de payer plus cher. C'est déja pas toujours facile de remplir un frigo quand on est étudiant!

Sinon pour en revenir à cette "coupe", moi cela ne me choque pas, c'est un peu le même principe que le tampon. Pour moi je ne me vois quand même pas l'utiliser, à moins de rester chez soi car laver son "truc" dans les toilettes des femmes ça ne le fait pas. Beurk!!!! vous imaginez, vous vous laver les mains et une femmes sors de son toilette pour laver son "truc" à coté de vous! Quelle horreur!!

Suivre les nouvelles réponses à ce sujet dans votre espace "Sujets suivis"

Réponse rapide

Caractères restants :4000