Quelles recettes se préparer pour les pauses-déjeuner au bureau?

Posté par Sophie Sonssek, 29/07/2010 à 10:44

Bonjour à tous,

Ca vous arrive de déjeuner derrière votre ordinateur au bureau? Ou sur le pouce, dans un couloir, entre 2 cours?

Plutôt que de manger encore et encore un sandwich jambon beurre ou poulet crudités, autant se préparer un panier repas.

Vous avez des idées de recettes pas très compliquées à faire et à emporter pour varier les repas du midi?

Posté par flo34, 29/07/2010 à 15:45

Moi je varie les sandwichs. Je mets souvent : salade, tomates, oignons, cornichons et ensuite je varie : thon/mayo, poulet, kiri ou un tomates/mozzarella.

Sinon des salades dans des tuperoires : salade de riz, de pate.

Bref en fait, c'est pas trés original mais moi je ne me casse pas la tête, je fais des choses simples, que je peux manger sans m'en mettre partout.

Maintenant j'aimerais bien écouter vos idées, ça me permettra aussi de changer.

Posté par zenitude, 29/07/2010 à 16:03

moi ca ne m'est jamais arrivé, j'ai une cantine sur place, lol ...

les bonnes vieilles recettes simples comme salades de pâtes, salades vertes, oeufs durs, tomates au sel .... faciles à préparer et à emporter dans les fameuses boites Tupperware, me semblent judicieuses.

voilà 2 sites qui devraient vous intéresser avec moultes idées et recettes de déjeuner au bureau :
déjeuner au bureau, faîtes-vous plaisir

le BA.BA des recettes à emporter

Posté par Sophie Sonssek, 29/07/2010 à 17:24

Moi (quand j'en fais ;) j'essaye de varier un peu
j'ai mangé assez de sandwichs quand j'étais étudiante! alors maintenant, je tente un peu d'autres trucs.

Généralement j'essaye de me faire au moins:
- une entrée crudités
- une viande, avec féculents ou légumes (je suis pas fan de viande mais je me force)
- en dessert des fruits

En entrée j'alterne: avocat vinaigrette, ou alors avocat avec épices et citron (type guacamole) et une petite tranche de pain complet
concombre avec vinagrette
des tomates, ou tomates avocat, avec une sauce échalote
tomates maïs, tomates mozzarella...
carottes rapées
melon jambon cru

en plat, j'essaye de récuperer ce que j'ai fait la veille et de le tourner un peu autrement (j'aime pas trop manger la même chose le midi et le soir )

Par exemple je récupère un steack et des oignons, et je fais des fausses tomates farcies (les vraies sont trop longues à faire), avec steach haché mélangé avec quelques oignons et épices, mis dans une tomate, 30 minutes au four et c'est reglé. Avec un peu de riz.
Un faux risotto lardons, avec du riz, un bouillon, du safran, qq lardons ou jambon, un peu de parmesan. Ou risotto tomate, ou risotto citron avec un peu de poulet, risotto petits pois...
salade de pates (pates, tomates, jambon de parme, parmesan, vinaigre balsamique...)
salade de riz, jambon, tomates mais

en dessert je prends généralement des fruits
ou alors si ca me dit rien, j'en fais une compote:
mijoter une ou 2 pommes/poires... avec un tout petit peu de sucre, un jus de citron.

Voila, en bref, je mange pas tous les jours devant mon ordinateur parce que c'est vraiment pas facile de varier (j'ai déjà du mal à varier à la maison)

mais l'essentiel c'est:
- de récuperer ce qu'on a cuisiné la veille, on en fait un peu plus
- d'essayer de faire à peu près équilibré. Pas de grosses portions mais plutôt une entrée, un plat, un dessert
- suffisament pour tenir l'après midi sans aller se ruer à la boulangerie du coin

et pour moi aussi, je dirai se faire plaisir! se garder des trucs qu'on aime! parce que manger devant son ordinateur c'est pas toujours rigolo, mais quand on sait qu'un bon plat nous attend, c'est toujours plus sympa...

petit conseil également: mettre la vinaigrette dans un petit receptacle à part. Pour que tout soit bien frais nickel au moment de manger.

et personnellement à la place des tupperware j'ai investi dans plusieurs bento. Parce que je trouve ca trop joli. mais aussi parce que c'est assez pratique. Il y a plusieurs compartiments pour y mettre son entrée, son plat, son dessert. Et au final du coup ce n'est pas très embarrassant à trimballer.

Posté par zenitude, 29/07/2010 à 17:58

bento ? késako ?

Suivre les nouvelles réponses à ce sujet dans votre espace "Sujets suivis"

Réponse rapide

Caractères restants :4000