Les voyages d'aide humanitaire

Posté par catounette, 07/03/2010 à 23:46

Adolescente, j'ai eu la chance de partir avec une association faire un raid humanitaire : AGEN(France)- KIEV(Ukraine).
Ce voyage consistait à partir en vélo (100km par jour maxi !) jusqu'à kiev, accompagné de camion qui contenait des vivres pour les ados et des dons récoltés en france aupparavent.
Ce voyage a été très marquant pour tous les participants, car nous avons pu visiter des endroits (prisons de femmes, orphelinat ... etc...) qui nous ont métamorphosés.
Si vous ou votre enfant avez la chance de participer à un voyage humanitaire, foncez, vous n'en reviendrez que plus riche culturellement !

Posté par Lexou, 08/03/2010 à 18:56

Ca doit être véritablement formidable et intense d'entreprendre un voyage de ce type et de rencontrer des populations qui sont vraiment dans le besoin. Très sincèrement c'est tout à ton honneur d'y avoir participé et je comprend que tu ai pu y gagner énormément!

Posté par Sophie Sonssek, 09/03/2010 à 14:07

Bonjour Catounette, bienvenue sur le forum

Effectivement, quelle experience enrichissante. Le genre de voyage dont on ressort grandi !

Posté par Laura91, 16/03/2010 à 18:26

Oui j'imagine que ce genre de voyage t'ouvre les yeux sur certaines choses et qu'il apporte beaucoup!

Posté par Gailulsette, 21/03/2010 à 14:50

C'est une belle expérience de vie. Bravo, pour ce beau geste !

Suivre les nouvelles réponses à ce sujet dans votre espace "Sujets suivis"

Réponse rapide

Caractères restants :4000